Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Charlotte Jéhanno. D’après l’UDHIR, mai 2011.
L’Union des Ingénieurs Hospitaliers en Restauration (UDHIR), l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN) et l’Association Culinaire des Etablissements Hospitaliers en France (ACEHF) organisent pour la deuxième année la Journée nationale de l’alimentation à l’hôpital.
Cette journée, qui se déroulera le 9 juin prochain dans les hôpitaux de France et les Etablissements d’Hébergement des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), a pour objectif de sensibiliser les professionnels de santé ainsi que les patients et leurs familles sur l’importance de l’alimentation en structure de soins. Ce sera aussi l’occasion de communiquer sur le travail de fond réalisé par l’UDHIR, l’AFDN et l’ACEHF et montrer la collaboration étroite qui existe entre les responsables d’établissements, les médecins, les équipes de soins, les diététiciens et les équipes de restauration et d’hôtellerie avec la participation des Comités de Liaison Alimentation et Nutrition (CLAN).
Cette deuxième journée nationale de l’alimentation à l’hôpital a reçu le label du Programme National pour l’Alimentation (PNA) « Bien manger c’est l’affaire de tous ! » du Ministère de l’Agriculture, l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire.