Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Le ministère de la santé, du travail, et de la protection sociale (MHLW : Ministry of Health, Labour and Welfare) a publié le 27 décembre 2023 une ordonnance pour annoncer que 6 substances seraient désormais considérées comme des « drogues désignées » dans la catégorie des « drogues dangereuses ». Cette nouvelle réglementation a pris effet le 6 janvier 2024 et concerne les substances suivantes : HHCv, le HHCB, HHC, HHCH, HHCP et HHC-Octyl, HHCjd.

Depuis cette application, la production, l’importation, la vente, la possession ou l’utilisation de ces substances et/ou des produits en contenant, à des fins autres que l’usage médical, sont interdites. Ces substances étant distribuées à l’étranger, les autorités ont pour projet de renforcer les mesures au niveau des frontières afin d’empêcher l’importation de ces drogues sur le territoire Japonais. Pour cela, les autorités prévoient notamment de renforcer les directives et les contrôles de produits (y compris les ventes sur internet). 

Cette ordonnance rappelle également les peines encourues par toutes parties prenantes se lançant dans la vente, l’achat ou l’importation de drogues dangereuses.

 

Source :

https://www.mhlw.go.jp/stf/houdou/0000212475_00053.html