Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
La viande cellulaire ou viande de culture est une innovation majeure dans les alternatives à la viande. Cependant les freins réglementaires sont très forts. Cela n’empêche pas les start-up et grands groupes de travailler main dans la main pour développer les technologies qui permettront à l’avenir de produire de la viande cellulaire. Aux Pays-Bas, à Singapour, en Israël ou encore aux Etats Unis, les acteurs se multiplient pour se préparer à répondre plus tard à la demande.
Wilk, une entreprise israélienne, se détache de ses concurrents par son expertise un peu décalée : le lait de culture cellulaire. Ils ont ainsi validé leur premier prototype de yaourt qui a été validé par un laboratoire indépendant. Ce dernier confirme que les critères chimiques et biologiques sont bien respectés. wilk a l’ambition de travailler également sur le lait maternel dans le but d’améliorer les formules de laits infantiles.
Dans le secteur des cultures cellulaires il existe aussi Biomilq et TurtleTree qui travaillent sur le lait maternel ainsi que Opalia sur le lait de vache.
Sources :
- Wilk makes yogurt using milk from cultivated cells | Food Dive
- Image : pexels.com