Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Guillaume JUMEAUX. D’après Linéaires, le 23 mars 2018.
En proposant 50 références d’ici la fin de l’année, Intermarché souhaite devenir le distributeur proposant la plus large gamme de marques de distributeurs estampillée Bleu Blanc Cœur. Le principe de la filière est de mieux nourrir les animaux avec une alimentation plus diversifiée en graines et céréales afin de conférer aux produits finis un meilleur profil nutritionnel. Les modes de production intégrant des plantes et céréales naturellement sources d’oméga-3 les produits issus de la filière bénéficient de teneur en cet acide gras essentiel supérieur que les produits issus de modes de production conventionnels.
Le distributeur proposant déjà du lait, des œufs, du beurre mais aussi de la viande (porc, jambon, poulet) certifiés Bleu-Blanc-Cœur, va étendre la démarche au pain, céréales et biscuits en les fabriquant à partir de farine de lin français.