Temps estimé - 2 min

Nous écrivions il y a presque 1 an jour pour jour un article de Blog évoquant l’interdiction des nanoparticules du colorant E171.

Cette interdiction est plus que jamais d’actualité, puisque dans un communiqué de presse daté du 17 avril 2019, le gouvernement a confirmé sa décision de faire usage du principe de précaution en interdisant la commercialisation de produit alimentaire contenant du dioxyde de titane dès le 1er janvier 2020.

 

Dans son rapport, l’ANSES a estimé que les données scientifiques disponibles à ce jour n’étaient pas suffisantes pour lever le doute sur l’innocuité de l’E171.

Comme l’a déjà fait la confiserie Verquin à Tourcoing, producteur des bonbons “Têtes Brûlées”, de nombreuses entreprises vont se voir contraintes de retirer l’additif E171 de leurs formulations.

 

Mais comment effectuer cette modification sans altérer les qualités organoleptiques de vos produits ? Quels ingrédients utiliser pour substituer cet additif ?

FOODINNOV DEVELOPMENT accompagne les industriels de l’agroalimentaire pour reformuler leurs produits tout en garantissant la conformité des produits sur le plan réglementaire mais aussi sur le plan organoleptique.

N’hésitez pas à contactez nos consultants chefs de projet sur ce dossier, nous sommes à même de vous apporter des solutions rapides et efficaces.

Le sujet vous intéresse et vous voulez aller plus loin : consultez la revue de presse Foodinnov