Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le marché de la nutrition sportive est un secteur en forte croissance, tiré par l’augmentation du nombre de consommateurs ayant un mode de vie actif, en plus des athlètes, et par l’intérêt croissant porté aux produits protéinés à base de plantes. Le nombre d’alternatives protéiques croît de plus en plus dans tous les secteurs de la nutrition et notamment celui de la nutrition sportive.
L’entreprise familiale bretonne, Ingood by Olga, vient ajouter une nouvelle référence au marché de la nutrition sportive : PEAKARA®. Après 2 années de développement centrées sur un engagement à limiter l’impact environnemental et le gaspillage alimentaire, PEAKARA ® tient son nom de la contraction de « PEA » pour le pois jaune européen sans OGM dont il est issu et de « KARA », un jeu de mot avec « okara », coproduit de l’industrie du soja, pour souligner qu’il s’agit d’un ingrédient upcyclé et clean label. PEAKARA® a une teneur en protéine de 55% et sa composition en acides aminés essentiels hautement digestibles s’approche des protéines animales. Riche en BCAA (22,4% de BCAA pour 100g de protéine), elle est particulièrement adaptée à la récupération sportive.
De plus, le produit est riche en fibres, pauvre en sucres et possède également un bon ratio Oméga 3/Oméga 6 (1:5).
PEAKARA® peut être utilisé dans une grande variété d’applications protéinées du fait de son faible impact sur le goût, comme : des tartinables, des barres, des balls, des desserts ou encore des mix poudres à reconstitués.
Sources :