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FOODINNOV définit sa raison d'être
2020 a validé la résilience de notre modèle économique grâce à la richesse de nos hommes et femmes, notre réelle valeur.
Nous nous appuyons pour cela sur des valeurs fortes partagées – Esprit d’équipe, Engagement, Expertises et Agilité - et sur notre RAISON D’ÊTRE : «Agir au cœur de l’innovation, la nutrition et la transition alimentaire».
Agir, parce que nous sommes toujours dans l’action avec agilité et esprit d’équipe. L’Innovation, cela fait partie de notre ADN. Nous sommes tous animés par ce sujet fondateur. La Nutrition, est une de nos expertises reconnues. Nous pensons tous que l’aliment de demain devra être meilleur sur le plan nutritionnel. La Transition Alimentaire, car nous souhaitons être acteur de la transition de nos systèmes alimentaires.
C’est une ambition indispensable. Nous souhaitons y contribuer de plus en plus et durablement, avec des produits moins ou mieux transformés. Nous visons ainsi à tendre vers une alimentation plus saine et plus responsable.
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FOODINNOV assoit sa stratégie
Malgré la crise sans précédent du COVID-19, nous avons maintenu notre travail de fond sur notre stratégie, avec l’accompagnement de la société nantaise BOSS TO BOSS.
L’ensemble de nos collaborateurs ont participé de façon active et volontaire en réunion plénière ou par groupe sous la forme d’interviews, d’ateliers de travail et de nombreux moments d’échanges. Le résultat est donc le reflet de « ce que nous sommes » et de « ce vers quoi nous voulons aller ». -
Lancement de ADDITIVE SCREENER
La préoccupation de la qualité des produits alimentaires transformés est devenue pour les consommateurs une priorité. La recherche de produits dits « clean label » et la chasse aux additifs controversés est devenu un élément du choix d’un produit alimentaire par les consommateurs. Afin d’aider les professionnels dans leur politique CLEAN LABEL, et de prioriser les choix entre bons et mauvais additifs, nous avons conçu ADDITIVE SCREENER.
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Arrivée au sein du TECHNOCAMPUS ALIMENTATION de Nantes
Partenaire de la Plateforme Régionale d'Innovation Cap Aliment soutenue par la Région des Pays de la Loire et animée par l'Agence régionale Pays de la Loire depuis 2012, c’est naturellement que FOODINNOV DEVELOPMENT s’installe au Technocampus Alimentation de Nantes en janvier 2018.
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Création de FOODINNOV GROUP
Avec toujours cette optique d’aller vers plus de nutrition et de se développer à l’international, Vincent Lafaye rachète LRBEVA NUTRITION et EXPORTALIM et crée la holding FOODINNOV GROUP. Son objectif est d’« Accélérer les projets et la mise en marché des innovations alimentaires » de ses clients.
LRBEVA NUTRITION est renommée FOODINNOV NUTRITION et déménage sur le Campus de Ker Lann en 2017. FOOD DEVELOPMENT est renommée FOODINNOV DEVELOPMENT. Ainsi FOODINNOV GROUP se dote de deux laboratoires R&D, l’un spécialisé dans la formulation de produits « nutrition » et l’autre plutôt axé développement « culinaire ».
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Création de LRBEVA NUTRITION
Le GIE NUTRINOV devient la société LRbéva Nutrition. L’activité se recentre sur le conseil et la formulation en nutrition.
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Création de FOOD DEVELOPMENT
FOOD DEVELOPMENT, société de conseil en innovation et R&D pour le secteur alimentaire, est créée en 2004 à Nantes par Vincent Lafaye.
FOOD DEVELOPMENT se positionne sur différentes composantes (Nutrition, Créativité, Cuisine, Recherche et Design) et développe des outils pour booster l'innovation. FOOD DEVELOPMENT se veut être une passerelle entre tous ces acteurs de l'alimentation et sa philosophie est de « rendre l’innovation accessible et utile aux consommateurs en étant au service du développement de l’entreprise ».
En 2005, Vincent Lafaye est Lauréat du Réseau Entreprendre.
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Création de NUTRINOV
NUTRINOV a été créée par de grands groupes régionaux (Triballat, Le Duff, Laiterie du Mont Saint Michel, Timac Agro - Groupe Roullier, Sill) afin de mutualiser leur R&D en nutrition. Implantée à l’origine sur le technopôle de Rennes Atalante, le Groupement d’Intérêt Economique déménagera à Bruz en 2001.