Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

12Les recommandations nationales pour la consommation des glucides sont de 50 à 55% de l’apport énergétique journalier. Pourtant, quantité et qualité sont deux sujets différents puisque tous les glucides n’ont pas le même effet sur le corps. Les glucides qui se digèrent lentement ainsi que les fibres sont favorables à la santé intestinale et au maintien d’une glycémie stable alors qu’à l’inverse les sucres ajoutés et les glucides à digestion rapide favorisent la prise de poids et participent à une alimentation déséquilibrée. 

 

Chez Nestlé, des scientifiques ont travaillé sur la qualité des glucides pour limiter l’apport en sucres et augmenter celui en fibres et glucides complexes. Un ratio unique a ainsi été choisi : le 10:1:2. Cela signifie que pour 10g de glucides il y a au moins 1g de fibres et moins de 2g de sucres. Les premiers produits Nestlé à avoir le logo GrainSmart Balance et donc à respecter le ratio sont des porridges. 

 

Ce concept a pour but d’accompagner les consommateurs à améliorer leur équilibre nutritionnel et à augmenter leur apport en fibres. L’entreprise déclare vouloir intégrer ce concept à tous les nouveaux développement de recettes de céréales petit déjeuner à venir. 

 

Sources