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Céline Petit. D’après consoglobe.com, le 23 avril 2015.
Dans la plupart des entreprises américaines, dont Google, les employeurs proposent de la nourriture et des boissons à volonté à leurs employés. La Direction de Google a décidé de tester 3 approches tirées du « nudge » (« coup de pouce incitatif ») pour favoriser une alimentation plus saine mais aussi pour réduire les quantités de calories consommées par les salariés dans les bureaux de Google.
Google est parti du principe que tout ce qui n’est pas vu n’est pas vendu. Les bonbons et sucreries, auparavant en libre-service, ont donc été cachés dans des boîtes opaques pour les soustraire à la vue des employés, alors que les fruits, fruits secs et oléagineux étaient bien visibles. Enfin, la réduction de la taille des assiettes dans la cafétéria a entraîné une diminution de 5 % des apports et de 18 % des déchets alimentaires. En 7 semaines, Google affirme avoir permis à ses salariés d’économiser environ 3 millions de calories.