Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 4 min

La santé est au cœur des préoccupations de la génération Z et des millennials. Ils sont de plus en plus conscients qu’une alimentation plus équilibrée et une activité physique régulière sont des piliers essentiels du bien-être. Mais les chiffres parlent d’eux-mêmes, et ils sont encore trop peu nombreux à pratiquer des habitudes saines au quotidien. APRIFEL (France), FRUIT UNION (Pologne) et AILIMPO (Espagne), avec l’aide de l’Union européenne, ont uni leurs forces pour remédier à cette situation.

La campagne GOOD MOVE a pour objectif d’inciter les 18-34 ans à passer à l’action, pour donner plus de place aux fruits et légumes dans leur alimentation et à l’activité physique dans leur quotidien. Elle a été officiellement lancée le mardi 30 avril, à l’occasion d’une Table Ronde sous forme d’mission TV, réunissant chercheurs et professionnels de l’alimentation, du changement de comportement et du sport.

 

Objectifs ?

GOOD MOVE a été pensé sur le modèle transthéorique du changement de comportement de Prochaska et Di Clemente (1982), conçu pour soutenir le changement de comportement à différents stades :

  • Passer du stade pré-contemplatif/contemplatif au stade de préparation en assurant un bon niveau d’information et d’acquisition de connaissances (sensibilisation).
  • Encourager à passer du stade de la préparation aux premiers changements dans la vie quotidienne
  • Aider à maintenir les bonnes habitudes, comme une alimentation riche en fruits et légumes, durable pour les individus et pour la planète, et à assurer leur installation dans le temps.

 

Comment ?

  • Des événements sportifs partout en France : Tout au long de l’année, GOOD MOVE organisera des événements en lien avec les modes de vie des 18-34 ans à travers la France.
  • Des partenariats TikTok avec des influenceurs « in the move » : Les messages clés seront incarnés par des influenceurs qui proposeront à leur communauté, avec humour, des « good habits » pour augmenter leur activité physique et leur consommation de fruits et légumes.
  • Des contenus pour des coachs sportifs dynamiques : GOOD MOVE accompagne les entraineurs sportifs dans la diffusion des bonnes recommandations nutritionnelles sur les avantages d’adopter un mode de vie plus sain.
  • Un soutien Relations Presse et un site internet dédié

 

« Snack some good habits* » tel est le mantra de la campagne GOOD MOVE !

 

Sources : https://good-move.eu/fr/ ; Communiqué de presse