Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Guillaume JUMEAUX. D’après Les échos et le Nouvel’Obs, le 13 mars 2018.

La stéato-hépatite non alcoolique, appelée aussi NASH (Non Alcoholic SteatoHepatisis) et parfois nommée « maladie du soda », est une cirrhose non-alcoolique causée par une surcharge de foie en graisse principalement provoquée par une consommation excessive de graisses, de boissons sucrées et/ou de sucres de façon plus générale.

Cette maladie silencieuse, car elle ne présente aucun symptôme, toucherait 5 % des Américains et ne présenterait à l’heure actuelle aucun traitement.

Société de biotechnologies française, Genfit développe des solutions thérapeutiques et diagnostiques à des besoins médicaux non satisfaits dans les domaines métaboliques et inflammatoires. L’entreprise aurait trouvé un composé qui pourrait traiter la NASH : l’elafibranor. Ce composé préviendrait la progression de la fibrose grâce à une administration orale quotidienne. 

Actuellement, Genfit est la société la plus avancée dans le processus de recherche puisque l’entreprise prépare les essais cliniques de phase III. A suivre…