Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Céline Le Stunff. D’après le site du GECO
Créé en 1972, le GECO est une association loi 1901 qui regroupe les industriels commercialisant des produits ou des services sur les marchés de la Consommation Hors Foyer (CHF) : restauration commerciale ou sociale, hôtellerie, vente à emporter, distribution automatique. Son rôle vise d’une part à informer ses membres sur les évolutions du marché quelles qu’elles soient et d’autre part à favoriser les contacts en interne ou en externe de l’association.
La commission nutrition du Geco a réalisé une note d’explication du texte élaboré par le groupe de travail du GEMRCN (groupe d’étude des marchés restauration collective et nutrition) en prévision des projets de décret ou d’arrêté qui rendront cette recommandation nutrition obligatoire pour la restauration scolaire.
Le Geco a participé à l’élaboration des différentes versions de ce texte depuis son origine et a pour objectif, à travers cette note, de permettre à tous les industriels, mais également à leurs distributeurs, de respecter le texte approuvé par tous les acheteurs et autres secteurs de la filière.
Le texte élaboré par le GEMRCN étant particulièrement complexe, il est important que tous les acteurs de la filière en maîtrise l’objectif et le sens, et aient également la même interprétation du texte.
Cette note explique donc la notion de fréquence d’apparition des produits dans les menus selon leur valeur nutritionnelle. Elle rappelle les produits limités, encouragés ou à fréquence libre.
Elle présente les différents critères discriminants (exemple : le rapport P/L) et comment le vérifier en donnant des exemples concrets sur des fiches techniques produits.
Cette note est en ligne sur le site Internet du Geco : Cliquez ici