Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Cécile et Livia, deux soeurs passionnées par la santé et le bien-être des femmes, ont créé Gariguettes, une jeune entreprise proposant des infusions pour femmes enceintes. Le constat de départ : pas facile de trouver des boissons adaptées pendant la grossesse, surtout en limitant le thé et le café. En plus, elles rencontrent de nombreux symptômes et il est presque impossible de prendre des médicaments

Cécile et Livia ont donc décidé de créer des cures de plantes pour femmes enceintes, pour leur permettre de prendre soin d’elles grâce à des produits naturels adaptés à chaque trimestre de la grossesse et au post-partum.

Avec Gariguettes, elles ont développé quatre mélanges conçus avec des professionnels de la phytothérapie et des pharmaciens :

  • 1er trimestre : les plantes choisies dans cette première cure sont réputées pour soulager les problèmes digestifs (mélisse, menthe poivrée, verveine) comme les remontées acides ou les nausées, ou encore le stress (camomille matricaire et verveine).
  • 2ème trimestre : un combo de plantes pour soutenir la circulation sanguine (vigne rouge et myrtille) et le transit (mauve), mais également pour apaiser les futures mamans (lavande, camomille matricaire, riz soufflé).
  • 3ème trimestre : deux plantes reminéralisantes pour anticiper l’accouchement (menthe verte et ortie), mais surtout des plantes calmantes pour soutenir et accompagner le sommeil de la femme enceinte (verveine, tilleul, camomille matricaire).
  • Post-partum : un duo lavande romarin utilisé pour le soutien moral à la jeune maman ainsi que des plantes reminéralisantes (ortie) et apaisantes (mélisse).

Les cures de plantes seront proposées en abonnement (box contenant une cure pour 1 mois, une carte étape, un livret informatif et une surprise) à 29,90€.
Le sachet seul (cure 1 mois) sera proposé à 24,90€.

Pour financer leur lancement et leur commercialisation, Gariguette lance une campagne de crowdfunding qui se déroule tout au long du mois d’avril. L’objectif de cette campagne est notamment de faire des préventes avant le lancement de leur site marchand en mai.

Sources : https://fr.ulule.com/gariguettes-cures-grossesse/ ; https://gariguettes.fr/ ; Communiqué de presse