Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Clarisse Lemaitre. D’après Foodnavigator et FoodDrinkEurope, septembre 2015.

La Plateforme de l’UE relative à l’alimentation, l’activité physique et la santé s’adresse aux organisations européennes qui souhaitent s’engager à combattre les tendances actuelles en matière d’alimentation et d’activité physique. L’objectif est que cette plateforme, dirigée par la Commission européenne, donne un exemple d’action coordonnée et encourage ainsi les initiatives dans toute l’Europe. Pour son 10ème anniversaire, FoodDrinkEurope (l’un des membres fondateurs de la Plateforme) lance un nouvel engagement : “Cadre d’action sur l’alimentation, l’activité physique et la santé”.

FDE n’a pas donné les détails de son action mais les 5 domaines couverts sont les suivants : formulation et innovation autour des produits (notamment taille des portions), marketing et publicité responsables, information du consommateur, promotion de modes de vie favorables à la santé, et recherche.

L’objectif de ce nouvel engagement est de renforcer les actions de FDE sur la Plateforme et de rassembler les engagements existants et à venir des fédérations nationales, des secteurs et des entreprises adhérentes. FoodDrinkEurope et ses membres représentent pas moins de la moitié des engagements pris sur la Plateforme.

 

Pour aller plus loin : les 289 engagements pris sur la Plateforme