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Giovanni DAMAS. D'après Credoc, mai 2019
Le CREDOC, organisme d’études et de recherches, a effectué une analyse des habitudes de consommation des Franciliens lors du déjeuner.
Leurs résultats indiquent que les Franciliens sont limités par les contraintes de temps (38 minutes en moyenne) lors de ce repas à la mi-journée. Ainsi, pour ce repas pris “sur le pouce”, la majorité des actifs déjeunent directement sur leur lieu de travail, que ce soit d’une lunchbox faite maison (25 %), dans un restaurant d’entreprise (20 %) ou d’un plat acheté le jour même (11 %). Plus le temps de transport domicile-travail est long, moins les salariés sont susceptibles de manger à leur domicile et plus ils ont tendance à apporter leur gamelle.
L’autre constat de cette étude porte sur les exigences santé qui sont en augmentation avec une plus grande perception des risques santé, ainsi les Franciliens cherchent plus de produits “made in France”, affichant des garanties de sécurités ou porteurs de labels de qualité que leurs homologues de province.
L’organisme rapporte que ces consommateurs ont également un nouveau critère portant sur l’importance d’avoir des produits locaux d’île de France afin de soutenir l’agriculture et l’économie régionales.
Pour en savoir plus, c’est ici.