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FMCG Gurus met en avant, dans son rapport, les dix principales tendances pour 2024. Face à l’incertitude mondiale due à des événements tels que la pandémie et la guerre, les consommateurs adoptent une approche quotidienne axée sur la protection de leur bien-être physique et émotionnel.

Quelles sont les tendances qui influenceront les comportements des consommateurs en 2024 ?

  • Maximiser ma valeur
  • Horizon vert
  • Mon assiette, mon profil
  • Efforcez-vous d’atteindre le bonheur
  • Harmonie Naturelle
  • Briser les barrières
  • La technologie rencontre le goût
  • Pour aujourd’hui, un avenir meilleur
  • À la recherche de la simplicité
  • Revivre et prospérer.

 

 Zoom sur les cinq premières, offrant des recommandations concrètes aux marques.

“Maximiser ma valeur” met en avant la volonté des consommateurs de réduire leurs dépenses alimentaires. Les marques sont encouragées à innover dans l’emballage pour prolonger la durée de conservation des produits et à proposer des offres promotionnelles personnalisées.

“Horizon vert” souligne la confiance accrue des consommateurs envers les entreprises pratiquant l’agriculture régénérative. Les marques doivent adopter des pratiques respectueuses de l’environnement et utiliser des ingrédients upcyclés, tout en mettant en avant les avantages supplémentaires de leurs produits environnementaux.

“Mon assiette, mon profil” révèle la croissance de l’utilisation d’applications de suivi de la santé. Les consommateurs attendent une personnalisation basée sur l’échantillonnage génétique pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière de santé et de bien-être.

“Visez le bonheur” met en lumière la quête des consommateurs pour améliorer leur bien-être mental. Les marques sont incitées à proposer des solutions favorisant le bien-être. Ils sont enclins à prendre du recul par rapport aux pressions de la vie quotidienne et à réévaluer leurs priorités, ce qui les amène à privilégier de meilleures habitudes de sommeil et une alimentation plus saine.

“Harmonie naturelle” souligne le fait que les consommateurs portent de plus en plus d’attention à la liste d’ingrédients. Ils recherchent des produits perçus comme naturels et authentiques. Les marques doivent mettre l’accent sur la qualité et l’authenticité, tout en simplifiant les listes d’ingrédients sans compromettre la perception de la qualité.

 

Source : https://www.newprotein.net/news/fmcg-gurus-announces-their-top-ten-trends-for-2024