Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Lemaitre. D’après le JOUE du 1er avril 2015.
Dans le Règlement (UE) 2015/539 de la Commission, paru au JOUE du 1er avril, l’allégation de santé relative aux flavanols de cacao a été complétée.
Cette allégation a été ajoutée à la liste des allégations de santé autorisées figurant en annexe du Règlement (UE) n°432/2012. L’entrée relative aux flavanols est modifiée de la manière suivante :
Dans un communiqué de presse, Barry Callebaut se réjouit de l’extension de cette allégation de santé, qui constitue « une nouvelle étape importante dans [leurs] efforts de recherche sur les flavanols de cacao entrepris depuis 2005, avec plus de 20 études cliniques humaines. » Pour le chocolatier, les consommateurs pourront ainsi bénéficier de compléments alimentaires issus d’une source « naturelle, digne de confiance », la fève de cacao.
Référence réglementaire : RÈGLEMENT (UE) 2015/539 DE LA COMMISSION du 31 mars 2015 autorisant une allégation de santé portant sur les denrées alimentaires, autre qu’une allégation faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles, et modifiant le règlement (UE) N°432/2012.