Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Elise Le Bras. D’après un communiqué Fermentalg, le 04 mai 2017.
Fermentalg, le leader français des microalgues, annonce la mise sur le marché de son huile de microalgues riche en acides gras polyinsaturés.
Le DHA350, qui a obtenu le statut de novel food, est une huile d’algues riche en omégas-3 dont les bienfaits sur la santé, notamment cérébrale et cardio-vasculaire, ont été largement documentés depuis de nombreuses années.
Avec le lancement de son DHA350 «produit en France», Fermentalg se positionne résolument comme le premier fabricant européen d’huiles algales. Ce premier produit sera suivi en 2018 par le DHA550, une huile algale à plus forte concentration en DHA et à faible teneur en acides gras saturés.
Au-delà, Fermentalg continue d’investir dans sa plateforme technologique de premier plan pour s’ouvrir de nouvelles opportunités sur les marchés en pleine expansion des pigments naturels et des protéines de spécialité. Fermentalg travaille notamment au développement pilote de la phycocyanine, un pigment naturel bleu très recherché par les géants de l’agro-alimentaire et de Protéalg®, une protéine végétarienne à base de microalgues, naturellement riche en acides aminés essentiels et en composés à fort pouvoir antioxydant.