Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Angéline DUVAL. D’après le portail de l’Ania, juillet 2018.
Alors que près de 8 millions de Français souffrent de troubles alimentaires, qui peuvent prendre plusieurs formes : anorexie, boulimie, hyperphagie…, 50 % d’entre eux n’accèderont pas aux soins. Feeleat est une application qui propose une aide à la prise en charge des troubles alimentaires.
Feeleat s’apparente à un carnet de bord digitalisé à remplir par le patient, dont les données sont collectées et utilisables par l’ensemble de son équipe médicale. Cette application permet un gain de temps considérable pour le praticien, avec des informations plus précises. L’application permet donc de suivre l’évolution du patient durant les différentes étapes de guérison. Grâce au chatbot (module de discussion en ligne), le patient et son entourage peuvent poser leurs questions et recevoir des informations en temps réel.
Feeleat aide également à la prise de conscience du trouble alimentaire et permet de réconcilier l’utilisateur avec son alimentation. L’application est complétée par un blog communautaire qui permet une entraide ainsi qu’un partage d’expérience.
L’application sera disponible dès septembre 2018, il est pour l’instant possible de consulter le site ainsi que le blog.