Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Charlotte Jéhanno. D’après le site NutriNet Santé, 21 avril 2011.

Deux ans après le lancement de l’étude NutriNet-Santé, les coordinateurs lancent, du 7 au 15 mai, une campagne de recrutement baptisée « Objectif 250 000 volontaires ».

Pour le lancement de cette semaine, un grand rassemblement de 10 000 Nutrinautes aura lieu les 7 et 8 mai au Trocadéro à Paris dans un « village NutriNet-Santé. Ce village, inauguré par le ministre de la Santé Xavier Bertrand, proposera des animations (ateliers du goût, cours de cuisine, initiations au Judo…) ainsi que des rencontres avec des scientifiques, des nutritionnistes et des diététiciens, des sportifs de haut niveau, des cuisiniers… Des stands d’inscription permettront de recruter les nouveaux volontaires. Une marche symbolique avec 250 Nutrinautes sera également organisée dans la matinée du 8 mai au départ de la station de métro « Volontaires » au Trocadéro.

A l’issue de cette semaine, les chercheurs de l’étude espèrent recruter 70 000 nouveaux volontaires. Actuellement, près de 180 000 personnes sont inscrites : 76% sont des femmes, 48,8% ont plus de 45 ans, 61 ,6% occupent un emploi, 16,1% sont retraités, 8,8% étudiants ou lycéens, 6,6% chômeurs ou allocataires du RMI et 4,4% au foyer. La répartition régionale des inscrits est très proche de celle observée en population générale.