Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

D'après Ipsos, avril 2019

Arkopharma et Ipsos ont mené une étude quantitative en ligne auprès de 2000 Français âgés de 16 à 75 ans, afin de dresser l’état des lieux du marché des traitements naturels comprenant la Phytothérapie, l’Aromathérapie, l’Apithérapie et l’Homéopathie.

Après résultats, il s’avère que ces traitements naturels ont un fort potentiel. En effet, d’après les Français, les principaux atouts de ces produits sont le fait d’être sains et de respecter le corps, tout en permettant d’éviter la dépendance ainsi que des potentiels effets secondaires.

Ainsi, actuellement ce sont 41 % des Français qui utilisent des traitements naturels pour se soigner, incluant les utilisateurs d’homéopathie (25%), d’aromathérapie (19%) qui sont des produits exclusivement à base d’huiles essentielles et la phytothérapie (17%) exclusivement à base de plantes.

Le frein principal à ces produits reste le manque d’informations perçu par la population. En effet, 38% s’estiment mal informés sur ces traitements et 32% ont quant à eux des doutes sur leur efficacité.

On peut noter également une tendance actuellement féminine, mais démocratisant de plus en plus avec une recrudescence masculine.

 

Visuel : Pixabay