Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Angéline Duval. D’aprèsl’OMS, mai 2018.

La malnutrition touche des millions de personnes dans le monde. L’Unicef, l’Organisation Mondiale de la Santé et la banque mondiale font le point sur l’état de la malnutrition infantile dans le monde. Cette dernière peut se manifester de multiples manières comme la dénutrition, le retard de croissance, l’obésité ou le surpoids.

Malgré les progrès effectués, les taux de malnutrition restent alarmants. Bien que le taux de retard de croissance diminue, cette diminution n’est pas assez rapide. La dénutrition quant à elle, affecterait encore la vie de beaucoup trop d’enfants. De plus, 38 millions d’enfants seraient en situation de surpoids ou d’obésité.

Les retards de croissance toucheraient 151 millions d’enfants à travers le monde. L’étude montre que ce retard peut être associé à une dénutrition mais également à un surpoids. Il serait dû à une mauvaise nutrition in utero et durant la petite enfance.

Ce rapport montre qu’il reste du travail à effectuer afin de diminuer le nombre d’enfants souffrant de malnutrition, notamment via des programmes de nutrition multisectoriels. Il rappelle également qu’un suivi régulier des données est essentiel pour évaluer les progrès réalisés.


Source : http://www.who.int/nutgrowthdb/2018-jme-brochure.pdf?ua=1