Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Épât’moi est la première pâte à tartiner saveur choco-noisette fabriquée sans cacao, offrant une alternative plus respectueuse de l’environnement. Ce projet innovant a été conçu par six étudiantes, qui ont imaginé un produit au goût chocolaté, satisfaisant sur le plan nutritionnel et respectueux de la planète. Elles ont opté pour la caroube comme substitut du cacao.
Julia DA PRATO et Chloé JULLIEN ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour développer et commercialiser cette pâte à tartiner innovante.
Épât’moi est une pâte à tartiner choco-noisette sans arôme artificiel, avec deux fois moins de sucre ajouté qu’une pâte traditionnelle. Composée à 92 % d’ingrédients d’origine française et 8 % d’origine italienne, elle intègre de la caroube, une gousse du caroubier méditerranéen, qui, associée aux noisettes, crée une délicieuse saveur choco-noisette. Les étudiantes ont choisi une caroube italienne issue de l’agriculture biologique pour s’inscrire dans une démarche écologique. Le caroubier, en effet, préserve les sols de l’érosion et nécessite moins d’eau.
–
Source : Isara