Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Petit. D’après edp-nutrition, le 25 juin 2015.
La branche restauration-santé de la société Elior développe une nouvelle offre pour favoriser le bien-être des personnes âgées en Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) : Esprit Douceurs.
Pour concevoir la gamme, Elior restauration santé s’est entouré du professeur Jeandel, gériatre, mais aussi d’experts culinaires reconnus tels que Michel Sarran (chef 2 étoiles) et les chefs de l’Institut Paul Bocuse. L’offre « Esprit Douceurs » s’articule autour de trois moments clés du séjour du résident en Ehpad :
-
L’accueil : avec une démarche d’accompagnement pour rassurer les familles et accueillir au mieux les nouveaux résidents,
-
Le quotidien : des repas servis dans un restaurant traditionnel pour créer une ambiance conviviale, avec des menus adaptés aux goûts et à l’état de santé des personnes âgées,
- Les moments de socialisation : avec un programme d’animations et d’ateliers pour encourager les échanges entre résidents.
Véronique Mourier, responsable nutrition chez Elior restauration-santé, affirme : « nous avons conçu une offre alimentaire répondant aux besoins de variété, d’innovation et de saisonnalité, tout en respectant les contraintes physiologiques (mastication, digestion) et les besoins nutritionnels des résidents. Sans oublier une notion indispensable à la prise alimentaire, le plaisir : des produits frais, de saison, simples et goûteux ! »