Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
La carence en oméga-3 est un phénomène courant qui survient chez un grand nombre de personnes. En effet, l’EPA et le DHA sont des acides gras dont la synthèse est limitée dans l’organisme nécessitant un apport alimentaire qui n’est pas toujours respecté. Leurs rôles sont multiples et non négligeables (soutien dans l’immunité, la santé du cerveau, du cœur, des yeux…).
Afin de remédier à ce type de carence l’entreprise DSM, fournisseur international d’ingrédients, a créé life’s OMEGA. Cette solution d’oméga-3 est composée d’algues marines fermentées permettant d’obtenir autant d’EPA et de DHA que dans un poisson traditionnel. En plus de son rôle au niveau nutritionnel, cet ingrédient est adapté aux régimes végétariens et végans avec une composition uniquement végétale. Ses intérêts sont aussi environnementaux avec une culture respectant la biodiversité marine et réduisant l’utilisation des poissons.
Life’s OMEGA pourra être employé dans les substituts de poisson ou de viande. Son goût plus neutre que l’huile de poisson rendra possible son usage dans des applications plus larges telles que les produits laitiers ou de boulangerie.
Sources :
https://www.nutritioninsight.com/news/dsm-fills-fish-alternative-nutrient-gap-with-eu-approved-omega-3-derived-from-algae.html, le 05/10/2022