Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après Le Figaro, le 27 avril 2016.

L’IFOP a récemment mené une étude sur la consommation de boissons en France pour le réseau de fournisseurs de boissons C10. L’enquête a été réalisée auprès de 1002 Français, de 18 ans et plus.

Bien que sans surprise l’eau est la boisson la plus consommée avec 99 % de consommateurs, un Français sur quatre boit tout de même plus souvent autre chose que de l’eau dans la journée. L’eau est suivie de près par les jus, et le café arrive en troisième position avec 87 % de consommateurs. Le vin et la bière sont tous les deux au pied du podium.

Ces chiffres sont cependant des moyennes, différents profils de consommateurs se distinguent. Par exemple, les jeunes (18-24 ans) consomment plus de sodas et jus tandis que les séniors (65 ans et plus) sont plutôt café et vin. Le sexe est déterminant aussi : les hommes consomment plus d’alcool que les femmes que ce soit pour le vin (Hommes : 87 % / Femmes : 78 %) ou pour la bière, ils sont également de plus gros consommateurs de café face aux femmes qui se tournent plus facilement vers le thé