Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Notre 4ème rencontre technique a eu lieu la semaine dernière à Nantes et a rassemblé une quinzaine de participants autour de l’audit de nutrition durable et de l’écoconception des emballages. Pour cette édition, LRBEVA NUTRITION s’est associé à la société Packalim (www.packalim.fr).
L’intervention de LRBEVA a donc fait le point sur les terminologies et concepts en vogue : démêler développement durable, alimentation durable, éco-nutrition, nutrition durable, etc. L’évolution des tendances et la vision des consommateurs ont également été évoquées, ainsi que les projets et initiatives publics et/ou privés sur le sujet (grands groupes et PME de l’IAA, distributeurs, RHD…).
Une fois le contexte posé, notre démarche d’accompagnement et de progrès sur la nutrition durable a ensuite été présentée. Après ciblage des attentes et besoins, elle comprend un audit sur 5 axes distincts :
- Axe 1 : Qualité nutritionnelle du produit
- Axe 2 : Sélection des matières premières
- Axe 3 : Limitation des additifs
- Axe 4 : Limitation des contaminants
- Axe 5 : Choix des procédés de fabrication
La grille de critères a été présentée dans ses grandes lignes (principaux indicateurs, difficultés sous-jacentes…). Elle reste à adapter à chaque catégorie, gamme ou produit audité(s). Quelques retours d’expériences et exemples ont été évoqués, permettant de concrétiser l’approche proposée.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe conseil au 02.99.52.54.08.
Si vous êtes abonnés au SERVICE PRO, vous pouvez obtenir le diaporama sur simple demande à vmevel@lrbeva.com.