Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

L’intérêt grandissant des consommateurs pour des produits sains et clean label entraîne une réflexion des industriels concernant leur choix d’ingrédients.

Pour s’adapter à la tendance actuelle, Diana Food, filiale du groupe Symrise, propose une poudre d’acérola bio, clean label et certifiée « Fair for Life » (commerce équitable) à destination du marché de la nutrition.

Afin de répondre à la demande de naturalité, une fibre d’acacia est ajoutée pour jouer le rôle de support dans l’ingrédient.

Les propriétés naturelles du produit lui confèrent un effet bénéfique sur la santé. L’acérola, un fruit riche en antioxydants dont la vitamine C, intervient dans le renforcement du système immunitaire.

Cette poudre peut être utilisée d’une part pour son intérêt nutritionnel dans la formulation de boissons ou de compléments alimentaires, et d’autre part pour un intérêt fonctionnel puisqu’il joue le rôle d’arôme ou de conservateur dans certains produits.  

Diana Food répond donc aux attentes du consommateur en proposant un ingrédient apportant un bénéfice santé, mais également en s’inscrivant dans une démarche environnementale et sociale qui ajoute de la valeur au produit.

 

Source : https://www.foodingredientsfirst.com/news/diana-food-launches-organic-and-fair-trade-acerola-powder.html, le 25 septembre 2020

Visuel : https://www.diana-food.com/emea-en/