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Marine Ducreux. D’après les Echos, octobre 2013.
Lors d’une réunion à New-York, l’enseigne américaine de restauration rapide McDonald’s a annoncé qu’elle proposerait des menus plus sains pour ses clients en leur permettant de choisir un accompagnement à base de salade, de fruits ou de légumes à la place des frites. La chaîne souhaite ainsi que, d’ici l’année 2020, ces menus plus « légers » soient mis à la carte dans tous les pays.
Parmi ses propositions, McDonald’s s’attaque aussi à ses menus « Happy Meal » destinés aux enfants. Il s’est engagé à ne proposer comme boisson que de l’eau, du lait ou des jus de fruits. A savoir qu’en juillet 2011, le groupe avait déjà réduit de plus de moitié la quantité de frites et ajouté une pomme dans ces menus pour enfants.
L’association américaine, Center for Science in the Public Interest, a salué ses nouveaux engagements mais considère néanmoins qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire. Cette démarche lancée par McDonald’s s’inscrit dans une tendance de plus en plus marquée sur ce secteur qui vise, sous la pression des gouvernements, des parents et des consommateurs, à proposer une alimentation plus saine dans l’objectif de combattre l’obésité.