Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Santé publique France a publié le 27 novembre dernier une nouvelle version mise à jour du Question / Réponse et de l’algorithme de calcul du Nutri-score pour prendre en compte les dernières modifications du nouveau Règlement d’usage.
Voici les mises à jour effectuées :
- Précisions au sujet du calendrier de mise en œuvre et notamment des différences de délais entre les pays. Pour rappel le réglement rentre en vigueur le 31 décembre 2023. Tous les nouveaux produits mis sur le marché après cette date doivent être conformes au nouveau calcul du Nutri-Score. Les autres produits ont une période de 24 mois pour être mis à jour.
- Rappel des nouvelles catégories de produits
- Précisions sur la définition des viandes et du seuil à partir duquel le produit rentre dans cette catégorie (20% de viande rouge)
- Quelques modifications concernant la classification des fruits à coque (noix de coco, chataignes, etc…) et prise en compte des purées d’oléagineux.
- Les annexes ont également été étoffées :
- Correction des codes de définition des catégories des fruits, légumes et légumes secs
- Ajout d’aliments supplémentaires dans la catégorie des fruits, légumes et légumes secs
- Annexe 3 : mise à jour de l’intégralité de l’annexe portant sur les édulcorants non nutritifs et notamment ceux qui ne sont pas comptés dans le nutri-score
Plus d’informations :