Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après ec.europa.eu, sept. 2018

Deux nouvelles applications viennent d’être déposées à la CE :

  • L’une concerne les œufs d’un nématode, le Trichuris suis. Le pétitionnaire est la société allemande Enteron Science GmbH, qui souhaite les utiliser dans les compléments alimentaires, sous le nom commercial Enterobal. Ils se présentent en suspension dans une solution. La dose journalière envisagée est une bouteille de 15 mL contenant 250, 2’500 ou 7’500 œufs (3 dosages proposés).
  • L’autre le lacto-N-tréatose (LNT), est obtenu par fermentation et identique à un oligosaccharide présent dans le lait maternel.  Le pétitionnaire est la société danoise Glycom A/S, qui souhaite l’utiliser dans les formules infantiles et le babyfood, mais aussi les DADFMS, les substituts de repas pour le contrôle du poids et les compléments alimentaires. Glycom a demandé la protection des données pour obtenir l’exclusivité de mise sur le marché pendant 5 ans , une fois l’autorisation obtenue.

Sources :

► Application for the approval of the human identical milk oligosaccharide lacto-N-tetraose as a novel food ingredient for use in infant and follow-onformulae and in foods – July 2018.

► Application for the approval of Trichuris suis eggs as a novel food ingredient for use in food supplements – June 2018.