Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Anne-Sophie Malhère. D’après www.danisco.com, le 14 janv. 2011

Parmi sa gamme de ferments lactiques YO-MIXTM, Danisco propose aujourd’hui une nouvelle référence permettant de limiter la post-acidification survenant au cours du stockage des yaourts.

Ce phénomène, accentué par de mauvaises conditions de conservation (rupture de la chaîne du froid par exemple) induit une dénaturation du profil sensoriel initial du produit. Le limiter permet ainsi de mieux satisfaire les consommateurs qui exigent généralement des qualités gustatives équivalentes tout au long de la durée de vie du produit.

Grâce à une combinaison de souches sélectionnées et au savoir-faire de Danisco en matière de procédé, les nouveaux ferments lactiques YO-MIXTM permettent désormais aux industriels de l’agroalimentaire de produire des yaourts doux et onctueux avec une post-acidification modérée quelles que soient les conditions de stockage.

Développé au départ pour l’Asie, l’Afrique du Nord, l’Amérique du Sud et le Moyen-Orient où les conditions de conservation sont parfois loin d’être optimales, Danisco souhaite aujourd’hui étendre ce nouveau concept à d’autres pays.

Pour plus d’informations: cliquez ici