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Margaux Edet. D’après Food navigator, le 15 mai 2017.

Les calories sont en ligne de mire de grands industriels de la confiserie. Mars, Nestlé USA, Ferrero, Lindt et  Ferrara Candy ont pour objectif de passer en-dessous de la barre des 200 calories d’ici 2022 pour la moitié de leurs produits. La National Confectioners Association (NCA) a aussi déclaré ce mois-ci que ces filiales afficheraient les calories de leurs produits sur la face avant de leur packaging, pour 90 % de leurs confiseries les plus vendues, d’ici cinq ans.

C’est dans ce contexte que Mars a investi 200 millions de dollars pour améliorer ses capacités de développement et d’innovation. Cette volonté s’est aussi traduite dans le lancement des derniers produits de la filiale tels que les M&M’s Caramel ou les Maltesers, tous deux à moins de 200 calories par portion.

Ce changement suivi par plusieurs entreprises a pour volonté de répondre aux attentes des consommateurs et de leur laisser un choix moins calorique ; même si ces produits restent des confiseries, leur consommation est donc à limiter.