Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après un communiqué de presse du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, le 6 juillet 2016.

Le 6 juillet dernier, Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et Jacques Déronzier, PDG de Davigel, se sont réunis pour signer un nouvel accord collectif dans le cadre du PNA (Programme National pour l’Alimentation).

Par cet accord, Davigel s’engage d’ici fin 2018 à continuer à améliorer ses produits d’un point de vue nutritionnel, notamment en réduisant le sucre dans ses desserts et le sel dans ses plats cuisinés, et en favorisant l’accès aux produits Bleu Blanc Cœur. Le professionnel de la restauration hors-foyer s’engage également à continuer les formations sur le thème de la nutrition auprès de ses salariés et à accompagner ses clients à l’amélioration de l’équilibre alimentaire de leurs repas.

L’accord PNA ne concerne pas seulement la nutrition, il prend également en compte d’autres engagements comme la réduction de l’empreinte écologique, la protection des ressources naturelles ou encore l’amélioration de la santé et sécurité au travail.

Au cours de la période 2010-2012, Davigel avait atteint et même dépassé certains des objectifs fixés dans le cadre de son premier accord PNA.