Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Par Marie Déniel. D’après « Les Echos », 14 avril 2008
Danone a publié un chiffre d’affaires en forte hausse pour le premier trimestre 2008, une croissance "particulièrement solide" selon le PDG Franck Riboud, tirée par les activités nutrition infantile et nutrition médicale, et a confirmé ses objectifs pour 2008. Le chiffre d’affaires du géant français de l’agroalimentaire s’est établi à 3,76 milliards d’euros sur la période, soit 18,7% de plus qu’au premier trimestre 2007. A données comparables, le chiffre d’affaires a progressé de 11,4%, tiré par les volumes (3%) et la valeur (8,4%).
La division nutrition infantile a vu son chiffre d’affaires progresser de 18,8% et la division nutrition médicale – nouvelle activité de Danone – affiche un chiffre d’affaires de 203 millions d’euros. Le chiffre d’affaires de la division produits laitiers frais, qui représente environ les deux tiers de l’activité du groupe, a progressé de 10,5%, grâce à une progression en valeur de 10,7% pour des volumes stables. En revanche, la division eaux voit son chiffre d’affaires reculer à 695 millions d’euros contre 1,012 milliard au premier trimestre 2007, mais est en croissance de 7% à données comparables.
"Compte tenu de la performance des trois premiers mois de l’année, nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs annuels pour 2008, tant en termes de croissance que de rentabilité", a indiqué Franck Riboud, le PDG du groupe, cité dans le communiqué. Ainsi, Danone prévoit toujours pour 2008 une croissance du chiffre d’affaires "comprise entre 8 et 10%", une amélioration de la marge opérationnelle "d’au moins 30 points de base" et une progression du bénéfice net par action "d’au moins 15%".
Source : www.lesechos.fr