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Hind Arroub. D’après www.capital.fr, 19 juin 2012
Le groupe Danone a annoncé qu’il ne parviendrait pas à atteindre son objectif de marge opérationnelle 2012.
A l’origine de cette manœuvre, on retrouve l’inflation du coût des matières premières, qui a dépassé les prévisions du groupe en début d’année, et un contexte de consommation morose en Europe, notamment en Espagne. Pour contrer cela, le géant de l’agroalimentaire à choisit de baisser ses prix. Pierre-André Terrisse, le directeur financier du groupe, a expliqué que « ce travail va demander des investissements et des ressources, on va le poursuivre dans les prochains mois ». Il a néanmoins estimé que le groupe était au rendez- vous de ses enjeux majeurs de 2012, notamment pour le développement du yaourt grec aux Etats-Unis et pour l’accélération de sa croissance en Russie. Danone devrait en outre parvenir à atteindre son objectif de croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 5 à 7% en données comparable.