Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Par Marie Déniel. D’après Les Echos, le 22 oct. 2008
Danone affiche une croissance de 8,3% au 3ème trimestre 2008, à 3.846 M€, grâce aux gains de 8,2% réalisés dans le pôle produits laitiers frais.
Dans le pôle des eaux, le chiffre d’affaires a progressé de 3,7%, sur une base de 2007 relativement favorable. "Cette performance décevante est principalement liée à des conditions de marché toujours difficiles en France, en Espagne et au Royaume-Uni", commente Danone.
Le pôle de la "nutrition infantile" continue d’afficher "une croissance supérieure à la moyenne du secteur avec un nouveau trimestre très solide (+12,7%) malgré les hausses de prix significatives qui ont dû être pratiquées".
Enfin, la branche de la "nutrition médicale" poursuit sa tendance de croissance à deux chiffres avec un chiffre d’affaires en hausse de +11,7% au troisième trimestre 2008.
Le n°1 mondial des produits laitiers frais et de l’eau en bouteille confirme ainsi ses objectifs pour l’année 2008 de croissance de ses ventes comprise entre 8% et 10% et de progression du bénéfice net par action d’au moins 15% par rapport à 2007.
Par ailleurs, Danone Asia a conclu un accord avec le japonais Suntory Limited concernant la vente de Fructor, sa filiale de boissons implantée en Australie et Nouvelle Zélande. Le montant de la transaction s’élève à plus de 600 M€. « Cette cession est le fruit du recentrage récent sur les eaux minérales naturelles et les boissons à base d’eaux de source. Elle permettra à Danone de se focaliser sur les opportunités de croissance dans ses activités stratégiques. Elle contribuera au désendettement du groupe », a précisé Danone dans un communiqué.