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Marie Déniel. D’après un communiqué de la société Dannon. 18 septembre 2009

Suite à la class-action intiée en janvier 2008 aux Etats-Unis à l’encontre de la société Dannon, la société va effectuer certaines modifications et améliorations sur l’étiquetage et les publicités afin notamment d’accroitre la visibilité des appellations scientifiques des souches probiotiques propres à chacun de ces produits. Ces informations, ainsi que les fondements scientifiques de ces allégations santé sont déjà disponibles sur les sites Internet des produits. La société Danonn a également accepté de créer un fond plafonné à 35 millions de dollars afin de rembourser le coût d’achat des produits aux consommateurs qui se manifesteront.
Michael Neuwirth, porte-parole de la société Dannon a déclaré : « La décision de régler à l’amiable ce dossier s’explique par la volonté de la société de limiter le temps passé et les coûts engendrés par ce litige et de se concentrer à nouveau entièrement et aussi rapidement que possible sur son métier et ses produits qui apportent, à des millions de consommateurs pleinement satisfaits, des bénéfices prouvés pour la santé. Cela permet de répondre à la demande des plaignants tout en confortant les allégations d’Activia et de DanActive, qui reposent sur des années de recherche scientifique. »