Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Par Marie Déniel. D’après Winello, le 14 août 2008.
L’année dernière, les boissons probiotiques, qui représentent 0,3% de la consommation totale de boissons, ont progressé de 12%. Par ailleurs, 6 boissons sur 10 sont consommées le matin, reflétant l’envie croissante des consommateurs de « bien commencer la journée ». Ainsi, les ¾ des consommateurs de boissons probiotiques sont motivés par des raisons de santé, un chiffre en hausse de 22% par rapport à l’année précédente.
Qui sont ces consommateurs ?
– 86% d’entre eux sont d’accord avec l’énoncé « J’aime manger sainement »
– 74% avec l’énoncé « Je mange des repas plus équilibrés ».
– Les femmes sont les plus grandes consommatrices (57%) et notamment les femmes âgées de plus de 45 ans (37%).
– En outre, on note une recrudescence de la consommation de boissons probiotiques chez les hommes de plus de 45 ans et chez les adolescents.
Pour en savoir plus: www.winello.fr