Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le 13 juin 2024, la Corée du Sud a publié l’avis n° 2024-26, modifiant une partie du règlement sur la déclaration et l’inspection des aliments importés. Les principales modifications sont les suivantes :
- Amélioration du processus de demande d’importation anticipée de matières premières destinées à la fabrication des produits et élargissement du champ des demandes d’importation pour inclure les matières premières (à l’exception des produits de la mer) déclarées par les entreprises enregistrées en tant qu’entreprises de production et de transformation alimentaires, fabricants d’additifs alimentaires ou entreprises spécialisées dans la distribution et la vente.
- Modification de certains termes conformément à la mise en œuvre du système d’étiquetage de la date de consommation (décret n° 1813 de 2022).
- Augmentation du nombre de pesticides recherchés, passant de 113 à 128 lors des inspections.
Par ailleurs, le 14 juin 2024, une seconde ordonnance (No. 1962) modifiant également les règles d’application de la loi a été publiée. Les principaux points de cette modification sont les suivants :
- Mise en place du contrôle des aliments pour animaux en plus de l’évaluation sanitaire des produits d’origine animale.
- Mise en place de vérifications physiques, chimiques et microbiologiques pour détecter la présence de matières premières et d’ingrédients interdits dans le pays.
- Les entreprises importatrices de matières premières alimentaires, de denrées alimentaires transformées, de matières premières d’origine animale, de condiments et de denrées alimentaires sans produits de la mer et qui possèdent un rapport d’inspection d’une agence étrangère et ont importé 5 fois ou plus par an au cours des 3 dernières années, sans aucune non-conformité aux réglementations, peuvent être exemptées de l’inspection documentaire et sur place.
– Pour plus d’informations :