Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Le 9 septembre 2020, le Ministère de la sécurité sanitaire des aliments et drogues (MFDS – Ministry of Food and Drug Safety) a publié des modifications du règlement sur l’étiquetage et la publicité des aliments. Les principaux changements sont les suivants :

L’ajout de mentions d’avertissement sur les produits à haute teneur en caféine

Cela concerne les boissons liquides contenant 0.15 mg ou plus de caféine par ml. Les mentions à indiquer sont :

  • « Contient une forte teneur en caféine » et « teneur totale en caféine … mg » sur la face principale du pack, c’est-à-dire celle où la marque est indiquée
  • « Enfants, femmes enceintes et personnes sensibles à la caféine doivent veiller à leur consommation de caféine »

Il est toléré que la teneur réelle en caféine varie entre 90% et 110% de la teneur déclarée. De plus, pour le café, le thé ou autres boissons liquides contenant du café ou du thé, la teneur réelle en caféine ne doit pas dépasser 120% de la teneur étiquetée.

Valeurs nutritionnelles de référence pour les enfants de moins de 2 ans

Les valeurs nutritionnelles de référence pour les enfants de moins de 2 ans ne sont pas les même que celles présentées dans le règlement sur l’étiquetage et la publicité des aliments. Pour cette tranche d’âge, il faut se référer au National Nutrition Management Act.

 

Ces nouvelles mesures sont entrées en vigueur à la publication du texte, soit le 9 septembre 2020, cependant, les aliments fonctionnels sous forme liquide sont exemptés de l’étiquetage de la mention sur la caféine jusqu’au 31 décembre 2021. De même, l’application sur les étiquetages des nouvelles valeurs nutritionnelles de référence pour les enfants de moins de 2 ans peut se faire progressivement jusqu’au 31 décembre 2021 où tous les étiquetages devront être modifiés.

 

Source : South Korea Revises Labeling Requirements of Food – CHEMLINKED – consulté le 14/09/20