Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Charlotte Jéhanno. D’après le magasine Nutrition Infos n°12
En mai 2009, le groupe PHR expérimentait la réalisation de consultations gratuites de diététiciennes, au sein de pharmacies sous enseignes Viadys et Pharma Référence.
Un an après le lancement de l’expérimentation, le groupe PHR intensifie sa démarche. Les pharmacies concernées proposent désormais des consultations diététiques, en toute confidentialité, de manière régulière et systématique à tout client souhaitant bénéficier de conseils personnalisés.
Cette démarche répond à l’orientation de la loi HPST relatives aux nouvelles missions dédiées aux pharmaciens (1er recours, prévention, éducation et accompagnement). Les consultations seront plus particulièrement proposées aux patients atteints de pathologiques chroniques telles que le diabète, l’hypertension, le surpoids et l’obésité, les dyslipidémies, l’ostéoporose, la dénutrition, le cancer… mais également aux patients soucieux de préserver leur capital santé.
Lucien Bennatan, Président du Groupement de pharmacies PHR déclare : « Après la mise en place réussie d’espace de prévention dans nos pharmacies, la mise à disposition de diététiciennes est une nouvelle pierre posée à l’édifice de la pharmacie de demain ».