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Le secteur du snacking a été mis à l’honneur le 7 Juin dernier au Congrés du Snacking 2022. Environ 400 professionnels se sont rassemblés pour échanger sur les bilans et perspectives de ce mode de restauration particulier. Bilans économiques, nouveaux circuits, digitalisation, actualités, emballages et autres sujets brulants ont été abordés.
Voici quelques chiffres clés à retenir de cette journée :
-10% de consommation en point de vente en 2022
L’explosion des livraisons, du drive et à emporter avec le covid a redynamisé ces circuits qui continuent à croitre. A l’inverse la restauration sur place a perdu 10 points
+5,6% de consommation à domicile
Entre 2019 et 2022, la crise a facilité le retour des repas nomades consommés à domicile.
+35% de croissance pour les produits “clean label”
Le sans additif, sans conservateurs, les produits allégués “naturels” sont en pleine croissance alors que le bio stagne.
94,8% des Français estiment qu’être en bonne santé c’est avant tout bien se nourrir
Les attentes consommateurs vis à vis de leurs achats consommateurs ne cessent d’évoluer vers la santé et le bien-manger.
49% des Français se déclarent flexitariens
La hausse des prix et les crises sanitaires et écologiques poussent les consommateurs à réduire leur consommation de viande.
Source :
- Snacking.fr
- Pixabay