Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Lemaitre. D’après www.sciences-cuisine.fr, décembre 2015.
Cap Aliment a lancé l’ouverture des inscriptions pour le 5ème concours « Sciences et Cuisine », jusqu’au 12 février 2016. Il s’adresse aux industries agroalimentaires, aux professionnels des métiers de bouche, de la restauration commerciale ou collective, aux enseignants, aux apprentis, aux étudiants et même aux amateurs éclairés… Cette année, le thème choisi est le snacking de demain.
En effet, concilier l’envie de grignoter, la recherche d’une alimentation saine, la modernité de l’usage et les traditions de consommation, représente un enjeu important pour les professionnels de l’alimentaire. Cette thématique du “snacking sain et de demain” est donc fédératrice, porteuse d’innovation et source de créativité pour toute structure qui souhaite l’explorer.
Les équipes de deux à quatre personnes doivent être pluridisciplinaires et faire appel à un membre de la recherche scientifique. Il faudra présenter un menu snacking comprenant une composante sucrée et une composante salée.
La finale aura lieu au CIFAM à Nantes le jeudi 28 avril 2016, et une épreuve de cuisine suivie d’une dégustation auront lieu la veille pour les finalistes.
Pour en savoir plus : le Règlement du concours