Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
La start-up Malinn, créée par Nadia Mallet, infirmière anesthésiste et le docteur Muriel Binn, gastro-entérologue propose la Colobox, une box contenant une « diète gourmande » adaptée au régime sans résidus prescrit lors de la préparation d’une coloscopie.
L’idée est née d’une expérience de 20 ans de pratique de l’endoscopie digestive et du constat de la difficulté des patients à se préparer à leur coloscopie. En effet, il a été observé qu’entre 30 et 50 % des patients avait mal compris ou mal suivi le régime prescrit pourtant indispensable à la qualité et l’efficacité de l’examen. En effet, pour assurer une parfaite visibilité, le côlon doit être parfaitement propre, débarrassé des selles et des particules alimentaires. Pour ce faire, le patient doit suivre un régime sans résidus et doit consommer, la veille de l’examen, une poudre à diluer dans l’eau et nécessite l’absorption d’une grande quantité de liquide.
Malinn propose une alternative avec Colobox. La boîte contient trois repas pauvres en fibres couvrant 24h de régime :
- un petit-déjeuner solide
- un déjeuner consistant, transportable contenant un plat et un dessert
- un dîner semi-liquide à base de soupe (ou bouillon) accompagnée d’un dessert
L’ensemble des trois repas contient moins de 10g de fibres, et ne dispose pas d’aliments susceptibles de teinter le colon. Les plats sont cuisinés par des chefs, mis en conserve dans des bocaux de verre et se conservent à température ambiante.
PVC : 39 € / boîte
–