Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le vieillissement en bonne santé n’est plus réservé aux baby-boomers : les jeunes consommateurs prennent déjà des mesures pour être proactifs en matière de vieillissement en bonne santé. Le principal élément constitutif des structures essentielles du corps comme la peau, les muscles, les os, les tendons et les ligaments est le collagène. A mesure que le corps vieillit, il commence à produire moins ce qui entraîne un assèchement et un amincissement de la peau, les tendons, les os et le cartilage deviennent moins souples et cassants avec le temps.
La formulation de produits à base de peptides de collagène traditionnels est confrontée à des problèmes d’absorption. C’est dans ce contexte que la société américaine Glanbia Nutritionals basé à Chicago, a développé Collameta™, un tripeptide de collagène. La production de ce nouvel ingrédient a été réalisée en partenariat avec la société Jellice Co.
Glanbia Nutritionals déclare que le faible poids moléculaire de ce tripeptide permet une absorption quatre fois plus rapidement et a une efficacité dix fois supérieure à celle des peptides de collagène traditionnels. La société explique également que la dose nécessaire est d’environ 500 mg à 1 g par jour du fait qu’elle contient 50% de tripeptides bioactifs en plus. La recherche a montré que l’ingrédient favorise la santé de la peau, des articulations et des os. Rachel Schreck, chef de produit stratégique associée chez Glanbia Nutritionals, explique que la puissance élevée du collagène contenu dans une dose de Collameta™, permet son ajout dans une grande variété d’applications, y compris les boissons prêtes à boire, les mélanges de boissons en poudre, les gommes, les comprimés, les capsules, les gels et les barres.. Cette référence sera d’abord commercialisée sur le marché nord-américain.
Sources : https://www.nutritionaloutlook.com, 04/06/2024