Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Le Stunff. D’après lexpansion.com, 7 avril 2009
La marque Innocent va-t-elle perdre de sa candeur ? Coca Cola va prendre une participation de 33 M€ – soit entre 10 et 20% – dans la société leader britannique des smoothies. Un pas de plus vers la naturalité pour la multinationale d’Atlanta ?
Innocent, qui vend déjà ses boissons dans 13 pays d’Europe, a indiqué dans son communiqué que « chaque promesse qu’il a faite demeure ». Son co-fondateur Richard Reed a énuméré ces promesses: « ne fabriquer que des produits naturels sains, encourager l’utilisation d’ingrédients, d’emballages et de techniques de production meilleurs, socialement et écologiquement responsables, donner de l’argent aux organisations caritatives et avoir un point de vue sur le monde »
Il ajoute : « Nous avons choisi Coca-Cola comme investisseurs parce que non seulement ils peuvent nous apporter les fonds qui nous permettront d’accroître notre investissement dans la marque à la fois au Royaume-Uni et à l’international, mais aussi parce qu’ils peuvent nous aider à apporter nos produits à davantage de gens, dans davantage d’endroits ».
James Quincey, responsable de Coca-Cola en Europe, a indiqué que le groupe était « ravi » de cet investissement, soulignant: « Nous admirons depuis longtemps leur marque, leurs produits et leur approche unique de leur activité ».