Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane LANGLAIS. D'après Pileje Industrie, Janvier 2017.

Pileje Indutrie, entreprise spécialisée dans “le développement et la fabrication de nutraceutiques”, vient de développer un nouvel actif permettant le contrôle de la glycémie. L’ingrédient se compose d’un extrait d’écorce de cannelle (Cinamommum cassia) associé à un extrait de levure et à du chlorure de chrome.

Les effets de cet actif sur la glycémie ont été étudiés lors d’une étude clinique, au cours de laquelle un complément alimentaire contenant du Cinnaglyc a été administré à des sujets pré-diabétiques en surpoids ou obèses. Les résultats ont mis en évidence au bout de plusieurs mois une diminution de la glycémie à jeun, une augmentation de la sécrétion d’insuline, et une diminution de la masse grasse avec en parallèle une augmentaiton de la masse maigre. 

Grâce à la présence de chrome dans sa formulation, la mise en oeuvre du Cinnaglyc dans un complément alimentaire permet d’utiliser l’allégation “Le chrome contribue au métabolisme normal des macronutriments et au maintien d’une glycémie normale.”, allégation autorisée dans le règlement 432/2012 relatif aux allégations de santé.