Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
L’administration générale des douanes de la République populaire de Chine (GACC – The General Administration of Customs of the People’s Republic of China) a publié le 12 juin 2020 un avis dans lequel elle sollicite les commentaires du projet sur les mesures d’administration de la sécurité des aliments importés et exportés.
En comparaison avec la version actuelle (modifiée en 2018), ce projet de consultation met principalement l’accent sur les responsabilités de chaque partie et expose davantage les exigences en matière d’importation et de surveillance.
Les importateurs de produits alimentaires en Chine peuvent demander un examen préalable des produits alimentaires importés avant l’importation. Sur la base du résultat de l’examen, les aliments importés “qualifiés” peuvent alors bénéficier d’un dédouanement plus rapide.
Les aliments santé (Health Foods) et les aliments diététiques spéciaux (Special Dietary Food) importés doivent disposer d’étiquettes chinoises directement imprimées sur l’emballage de l’unité de vente. L’apposition d’étiquettes sur ces produits est interdite.
Pour plus d’informations :