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Par Marie Déniel. D’après les communiqués de presse d’Orangina Schweppes et Unilever, 24 juillet 2008
Après SAINT-HUBERT, c’est au tour des margarines du groupe UNILEVER (marques Fruit d’Or et Planta Fin) de s’engager pour une amélioration de leur profil nutritionnel.
Il s’agit d’un engagement volontaire signé entre UNILEVER et le Ministère de la Santé qui vise à réduire le taux d’acides gras saturés d’au moins 5% pour 2010 puis jusqu’à 10 % et à enrichir en oméga 3 toutes ses matières grasses à tartiner et à cuire.
De même, le groupe ORANGINA SCHWEPPES a annoncé son intention de diminuer le taux de sucres ajoutés de ses boissons, type Oasis, Pampryl, Gini, entre 7 et 12% d’ici 2012.
Il a également signé un accord avec le Ministère de la Santé dans le cadre du Programme National Nutrition Santé et prévoit aussi une meilleure information des consommateurs sur la valeur nutritionnelle et la promotion d’un mode de vie sain en soutenant les programmes de l’Union Nationale du Sport Scolaire et du Pôle de compétitivité Fruits et Légumes.